4 juin 2009

à côté de la plaque

Pour les initiés chimistes ou physico-chimistes, rien à voir avec la plaque chauffante, ou la plaque de cuisson...Non là je parle de la grosse incompréhension...être à la ramasse ou à l'ouest...les yeux ébahis, le cerveau au ralenti, le moral en berne, les soupirs, le rire jaune, les critiques négatives. C'est de plus en plus mon état et mes ressentis quand je lis des annonces censés être de mon domaine (avec les mêmes mots clés que ceux de mon CV et de ma lettre de motivation).

Alors suivons les 10 points de la candidature absurde qui croit correspondre pile poil au profil selon le titre (et les titres demandés) et quelques notions qui ne parlent seulement qu'aux initiés :
1/ je n'y comprends rien, mauvaise syntaxe, mots manquants etc (cf. la catégorie les perles des annonces d'emploi) => je relis et passe au n°2
2/ je pige en gros et je trouve l'emploi de tel ou tel terme superflu pour pas dire redondant ou pas lieu d'être du tout
3/ je relis et HOURA je me lance et postule =>>> grossière erreur !!!!!!!
4/ je reçois une réponse automatique qui dit que mon cas sera traité et sans réponse de la part des recruteurs dans les 4 semaines il faut considérer que c'est mort.
5/ maso j'attends les 4 semaines à scruter ma boite mail professionnelle =>>> autre erreur !!!
6/ Je pense mon cas traité et non retenu.
7/ 6ème semaine (au moins) message (auto ?) on regrette de refuser ma candidature qui ne correspond PAS DU TOUT au profil recherché.
8/ ???????????????????? Je comprends pas, mais c'est de ma faute, j'ai du MAL COMPRENDRE
9/ On déclare garder ma candidature pour de prochains profils et on m'enjoins sympathiquement à l'avenir à continuer de postuler sur d'autres postes de la boite
10/ Je ne comprends rien !!!

Aucun commentaire: