29 nov. 2009

Entretien d'embauche


Sérieusement, là ca devient ridicule. Quoi? L'attitude des recruteurs.
Je veux bien, nous pauvres chômeurs désœuvrés n'avons rien de mieux à faire pour occuper nos journées que de courir la France pour venir montrer nos trognes. Mais dans notre titre de "pauvres chômeurs désœuvrés" il y a "pauvres".
Et oui, traverser la France coûte bien cher. Alors pour arriver face à "c'était juste pour vous voir", "bin là j'ai pas le temps, un problème à régler", "on a pas forcément besoin en ce moment de quelqu'un avec votre profil mais je voulais vous rencontrer" (tout cela est véridique, pourtant j'ai pas la tête de l'ami des désespérés ou du mec qui se pointe sans rendez-vous).
Et donc là, refaire l'entretien déjà fait au téléphone (à vos frais car c'était à vous d'appeler), avoir emprunté de l'argent pour se rendre à l'entretien et avoir fait deux jours de voyage pour se prendre un "j'ai pas le temps". Comment dire... Ça mérite un bourre pif!

Alors j'ai bien conscience que les recruteurs défendent leur propre emploi en convoquant des gens inutilement pour faire style d'être occupés, mais quand même. On ne m'a proposé qu'une seule fois de participer aux frais de déplacement, ce qui serait, dans nos métiers à forte valeur ajoutée, la moindre des choses, surtout quand on fait se déplacer les gens juste pour voir la tronche!!

Aucun commentaire: