15 nov. 2009

Dis "scrimination" !!


Incroyable mais vrai, les recruteurs français semblent encore faire la différence entre les gens en fonction de leur nom de famille!! Et la discrimination à l'embauche semble être monnaie courante (alors, que par les temps courants, la monnaie n'est pas très mode...).

Et là le dilemme est cruel car la plupart des sites de recrutement proposent maintenant de faire un espace "anonyme" mais tout le monde dit que les recruteurs ne lisent pas les CV anonymes!!

La situation est d'autant plus ridicule que les noms ne reflètent rien. En école d'ingénieurs, pas mal avaient des noms de famille ou des prénoms étranges et pourtant n'avaient jamais mis les pieds à l'étranger !!

Alors mixez cela avec des cinquantenaires dérivés de la pub ou de la vente, bourrés d'a priori et de préjugés et vous comprenez pourquoi certains amis aux noms moins franchouillards de la période Louis 14 n'ont même pas eu d'entretien d'embauche à CV identiques par rapport à moi !!

Il parait aussi qu'on les paye moins si jamais on les prend...

Alors il serait peut-être pas mal de légiférer pour un recrutement anonyme obligatoire, vu que les chargés du recrutement vivent encore au temps des croisades!

Aucun commentaire: