21 juil. 2010

Réalité du travail

Aujourd'hui une idée illustrée par un petit dessin sous forme de BD. Quand la réalité vous frappe en plein fouet, on a soudain une perception du monde qui nous entoure et des émotions forcément plus nuancées, plus terre-à-terre (symbolisée par la tortue sur la droite).


Tout ça pour m'apercevoir qu'en CDI, CDD ou mission d'intérim, je suis confontré à des situations similaires :
- des projets complexes menés en autonomie complète à bien sans récompense (prime), que des compliments lâchés à demi-mot,
- des dossiers donnés y'a deux minutes (et comme souvent en fin de journée) qu'il faudrait avoir terminés avant même d'en avoir pris connaissance, de quoi, explicitement pour le coup, y consacrer sa soirée.

Le paradoxe : je m'aperçois que ces dernières petites urgences peuvent largement remises au lendemain, voire beaucoup plus tard, mais que les projets à long terme (que l'on fait traîner) se doivent être gérés au quotidien. Sans quoi de gros problèmes peuvent nous échapper et rendre le projet beaucoup plus long et coûteux. Et me coûter d'autant plus de soirées à rattraper les "régler" les difficultés.

1 commentaire:

Sites d emploi a dit…

Très intéressant d’avoir expliqué les réalités qui se posent à vous.