6 janv. 2010

Botox info intox


Autant ne pas se mentir pour une fois, il y a des choses contre lesquelles je ne peux rien faire ... sans tricher. Autant ne pas vous mentir, j'ai un physique époustouflant de beauté, je suis d'une immense intelligence autant pratique que verbale (passons sous silence l'émotionnelle...) ....

Tout cela sans tricher en quoi que ce soit, innée ou acquise, ma personne est en tout point satisfaisante ;)

Le Hic .... c'est que je suis jeune.
Je m'interroge et je comprends un peu la raison : on décrie tant les jeunes. De partout et souvent cela va de préjugés en points de plus en plus négatifs. Et, c'est injuste, j'en fais partie en ce moment et j'en prends pour mon grade. Alors que, soit dit en passant, je n'ai jamais voulu faire partir de l'armée, et être gradé de la sorte.

Que faire pour tricher sur mon âge ? Quand beaucoup cherchent évidemment à rajeunir, ma requête semble bien paradoxale. Pas évident de répondre. Mais il en va de ma survie professionnelle.
Si j'avais voulu me rajeunir, je n'aurais pas eu l'argent à mettre dans des crèmes anti-rides, pour teint frais, ou injections de toxine botulique. Je n'ai pas plus d'argent à mettre dans des teintes pour cheveux ... d'ailleurs je ne sais même pas si des teintes pour faire grisonner les cheveux existent. En plus - chance - j'ai beau stresser et me démener pour trouver du travail, pas un cheveu gris ne fait son apparition.

Pareil pour le vieillissement de ma peau de visage, dois-je creuser moi-même des ridules ? C'est à ne plus rien y comprendre. On aime les gens physiquement beaux dans l'univers du travail. Et la beauté rime pas mal avec jeunesse. Tans pis, je veux bien être payé pour faire pot de fleur. Toutefois, je sais bien qu'à la dernière promotion d'ingénieurs ou de Jardiland, je risque d'être mis à la porte.

Alors avec les mois au chômage passant, l'âge passant, j'écrirai pour expliquer le laps de temps sans emploi sur mon CV "Formation de vieillesse accélérée" et enfin ma voix prendra du poids également face aux recruteurs et à mes futurs subordonnés.

Aucun commentaire: