3 déc. 2009

Origine étrangère


Pour mon métier (et parfois pour mon unique plaisir) je suis allé dans quelques pays. J'ai représenté sur la mappemonde les pays visités colorés en rouge (avec l'aide du site World66). Cela donne une partie de l'Europe colorée, également l'Asie et l'Afrique du Nord...mais aussi l'Océanie (à travers une île de Polynésie française).



J'ai ainsi visité 12 pays (soit environ 5% de la carte mondiale). Cela me permet de montrer que je suis bien mobile à l'international. Je garde de chaque pays beaucoup de souvenirs, des heures de ballades (précédées souvent que pas mal d'heures de transport en tout genre), de discussions amusées ou de travail avec les locaux.

Evidemment, pour parler, il faut connaître quelques langues (que je parle, écris ou lis à différents niveaux).

Et je compte visiter encore pas mal de pays que ce soit pour raisons professionnelles ou personnelles :)

D'ailleurs, si vous voulez partager vos expériences de voyance, c'est dans les commentaires que ça se passe. Je serai ravi de vous parler de mon voyage en Inde par exemple. Pas besoin d'aller loin pour commencer à échanger ;)


Aucun commentaire: