2 sept. 2009

Emplois fictifs

Bonjour,

J'en ai un peu marre de ce système de recrutement par agences interposées. Déjà, les sociétés ont tendance à employer plusieurs boites de chasseurs de têtes, tant et si bien que le même jour paraissent des annonces identiques ou presque sur pleins de sites de recherche différent, vous faisant croire qu'il y a du travail en France alors que non!

Car le pire c'est que bien souvent, l'emploi n'est même pas sur et certain. La société de recherche de candidat essayant de convaincre le client qu'il doit le faire. Pire ces sociétés emploient des gens qui pensent comme des publicistes et donc arrondissent les angles et énoncent des démis vérités sur les emplois, les salaires, les responsabilités etc... Messieurs les professionnels du recrutement, quand vous cherchez des ingénieurs ou des scientifiques, laissez tomber les semi-vérités et les faux semblant, d'une nous ne sommes pas dupes et deux nous avons besoin de faits précis pour savoir ce qu'est notre travail. Qui plus est, ils imposent les même standards esthétiques à la recherche d'une secrétaire de direction et à la recherche d'un chercheur en mathématiques théoriques! Ces gens vivent dans un monde de paraître, de mensonges et de fausse vérités et pensent que c'est la vraie demande de leur profession (et donc des nôtres vu qu'ils savent tout sur tout).

Non, vous n'êtes pas obligés de "re-rédiger" les annonces pour les rendre attrayantes. Non vous n'êtes pas obligés de convoquer 200 personnes pour justifier de vos honoraires : le plus est l'ennemi du mieux! Non vous n'êtes pas dans la tête de vos clients qui eux se foutent de l'apparence de leurs ingénieurs. Non vous ne pouvez pas changer les critères de recrutements et non, les compétences techniques ne sont pas accessoires. Et surtout, NON vous ne travaillez pas aux RG alors arrêtez de demander des dossier de candidature contenant des données personnelles et non légales car pour des "pro" du recrutement, vous devriez connaître la liste des critères discriminatoires qui sont illégaux de demander... A bon lecteurs salut!

Aucun commentaire: