27 mai 2009

C'était mieux avant!!

J'aime bien le décalage actuel entre le discours et le comportement. Je m'explique j'entends partout autour de moi des plaintes sans arrêt sur le "bon vieux temps". J'ai eu l'occasion de traverser plusieurs administrations et toutes ont en commun une passion pour la pause et un talent pour la plainte!

Par exemple, le dernière fois, un aficionados du café, l'homme qui vit soudé à sa tasse sans jamais ni préparer le café ni nettoyer la tasse, se plaignait et geignait qu'avant ils étaient 10 là où sont 5 maintenant. Et bien sûr, avant on ne leur demandait pas d'être autonomes financièrement, blablabla. En tant que ingénieur, j'aurais retirer encore deux personnes. Car là encore, 5 étaient de trop. Car pour ne rien produire autant ne pas payer 10 salaires!

Autre exemple, l'agent logé, le technicien de surface si fainéant qu'il utilise la voiture de fonction pour sortir les poubelles et ses poubelles perso! Celui qui arnaque trois heures par jour de travail et mange à l'œil au réfectoire sans raison, celui qui s'est fait installer un PC avec internet!! Celui qui dispose d'un bureau plus grand que mon ancien bureau, moi l'ingénieur de recherche et des espaces de rangement de jeux pour bricoler!! Celui qui est logé, chauffé et motorisé et dont le métier est sensiblement celui de soutien aux murs (si si il passe son temps de travail - les 4 heures par jour - le bras tendu contre le mur et les pieds croisés). Et bien celui-là se plaint qu'on embauche pas son fils!

Mais mes deux amis, si les choses étaient mieux avant et changent, c'est parce que vous les avez détruites en abusant lamentablement!!

Et ce ne sont pas les seuls, ils n'ont plus honte de ne pas venir bosser, d'expliquer qu'ils faisaient leurs courses ou étaient chez le médecin sur leurs heures de travail sans le déclarer. Les patrons font de même et les recruteurs aussi!!

Alors oui c'était mieux avant.... avant qu'on vous laisse décider de choses!

PS : Ces gens sont tous notés 20/20 par leurs supérieurs!! Et après on se demande pourquoi les choses vont mal et qu'on ne produit plus rien!

Aucun commentaire: