18 juin 2009

Abus du patronat

  • INGENIEUR RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT H/F

    Rattaché(e) au Directeur Recherche et développement, vous serez chargé(e) de la partie commande numérique des nouveaux convertisseurs.

    De formation bac+5 ingénieur généraliste Grandes Ecoles type ENSIEG, vous justifiez de 2 ans d' expérience minimum en électronique de puissance. (mais pas en syntaxe visiblement)
    Vous maîtrisez parfaitement l'anglais. (c'est le minimum que la perfection ...)

    Salaire : 32 K€ brut/an !!!

  • Ingénieur qualité en CDD poste a pourvoir .... dans 11 jours (!!!! quelle gestion!! Ca fait sérieux, on sent la réflexion quant à l'embauche aboutie)
  • INGENIEUR JUSTIFICATION MATERIAUX ET PROCEDES EXPERIMENTE H/F

    cdi- 3 ans expérience mini, salaire selon expérience entre 28 et 45!!! (donc 3 ans = 28 bien sur - Rappelons que sur 13 mois ça fait environ 35% de revenus en moins qu'il y a 5/7 ans pour un débutant!! et cela fait bien moins qu'un roulant à la SNCF qui n'a pas fait d'études...)

  • De formation Ingénieur procédés ou Docteur en Chimie Minérale. De bonnes connaissances en Chimie des interfaces et en Chimie Organique seraient appréciées.
    Anglais indispensable.

    Poste à pourvoir rapidement (Quelques explication quant à l'abus énorme ici... les demandes de connaissances portes sur des hauts niveaux dans des domaines vraiment distinct... du coup faudrait avoir fait environ 25 ans d'études pour tout connaître de ce qui est demandé! Et ils sont pressés en plus... Chômeurs, inventez donc une machine à compresser le temps le travail est à ce prix!)

  • INGENIEUR EN MATERIAUX H/F

    ELABORER GAMME DE DECOUPE D'ECHANTILLONS & METTRE EN PLACE LOGISTIQUE ASSOCIEE (STOCKAGE, BANC DE DECOUPE) EFFECTUER DECOUPE DES ECHANTILLONS,CARACTERISATION (TAILLE, MASSE), STOCKAGE & PREPARATION POUR ENVOIS. MISE A JOUR DE BASE DE DONNEES DECRIVANT LES ECHANTILLONS-COMPTES RENDUS (Où est le besoin d'un ingénieur pour faire cela?)
    Type de contrat TRAVAIL INTERIMAIRE DE 2 MOIS (mais oui allé!!)
    Expérience EXIGEE DE 1 A 5 ANS
    Formation et connaissances
    NIV 1(BAC+5 ET +) MATER.PROD.CHIMI. SOUHAITE(E) ET NIV 1(BAC+5 ET +)
    MECANI.THEORIQUE SOUHAITE(E) (donc deux diplômes supérieurs bien sur)
    Autres connaissances
    ANGLAIS COURANT EXIGE(E)
    Salaire indicatif - ANNUEL DE 25 000 A 40 000 Euros ( 163 989,25 A 262 382,80 F) (le salaire annuel est très important pour un travail de 2 mois!!)
    Taille de l'entreprise : 1à2 personnes (ça sent l'esclave pour tout faire à la place des deux autres! Et ça explique les multi compétences exigées!)

  • DESCRIPTION DU POSTE :
    Ce poste est rattaché au Responsable du Pôle Assurance Qualité R&D.
    L'ingénieur Qualité interviendra à différents niveaux :

    MANAGEMENT et ANIMATIONS TRANSVERSALES :
    Vous encadrez l'employée de laboratoire et le contrôleur qualité (suivi individuel et élaboration du planning de travail)
    Dans le cadre de la gestion du laboratoire, vous vous assurez de la validité des méthodes employées et validez les circuits avec les labos extérieurs agrés. (ils font de la gym?)
    Vous préparez la synthèse des parties dont vous avez la charge (produits finis, Mat 1°) pour la réunion qualité mensuelle
    Vous participez à la réunion Production/Maintenance / Qualité.
    Vous êtes ponctuellement amené(e) à animer des formations pour les salariés de l'usine
    Vous réalisez des interviews sécurité selon les objectifs fixés par l'entreprise

    QUALITE PRODUITS FINIS :
    Vous êtes garant(e) de la qualité des produits finis (rôle d'animation auprès des opérateurs de production, élaboration de documents qualité (plans de contrôles, spécification produits finis , ...)
    Vous assurez la gestion des produits bloqués et le traitement interne des réclamations consommateurs et clients.
    Vous renseignez les diverses demandes de dossiers clients en liaison avec le responsable hiérarchique.

    QUALITE MATIERES PREMIERES :
    Vous êtes garant des matières premières entrant sur le site (Gestion des fournisseurs référencés, gestion des non conformités , suivi des actions et indicateurs, référencement des nouveaux fournisseurs/ nouvelles matières premières)

    COMPETENCES REQUISES :
    BAC + 5, expérience d'environ 3 ans dans un poste qualité, dans l'industrie agro alimentaire.

    Maîtrise Anglais

    Créativité et force de proposition
    Savoir-faire relationnel, rigoureux, autonome, adaptable

    REMUNERATION ANNUELLE : de 28 K€ (là vu les responsabilités et les compétences et expériences c'est vraiment du foutage de gueule que de proposer 1700 euro net par mois avant toutes cotisation obligatoires)

  • Rattaché au Directeur de Région, votre mission principale :

    • Développer le système de management qualité agence.

    • Veiller au respect de la politique qualité de la société soit déclinée au sein de l'agence.

    • Préparer les revues de Direction agence, en assurer l'organisation et suivre le plan d'actions.

    • Participer à l'élaboration des documents qualité.

    • Participer à la définition des indicateurs qualité.

    • Veiller à l'application des procédures

    • Gérer les actions d'amélioration.

    • Préparer et réaliser les audits.

    • Sensibiliser les salariés aux démarches qualité.

      De formation en " Management de la Qualité ", vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine du management de la qualité.
      Qualités relationnelles
      Rigueur
      Diplomatie

      Salaire annuel : en rapport avec profil et expérience

    PLUS HAUT : Salaire : 21 K€ brut/an (HOOOOO YES!!! la palme du jour!! 1300€ net par mois sur 13 mois!! Et en plus il faut améliorer la rentabilité de l'entreprise, mais pour ce salaire messieurs les patrons, voila mon conseil pour améliorer vote rentabilité, arrêtez de rêver éveillés et de penser que les travailleurs sont vos larbins!!)

15 juin 2009

C'est pas du talent, c'est de l'entrainement

  • Profil Au delà de votre formation bac+2 minimum en chimie , vous justifiez d'une expérience commerciale de 3 ans minimum dans l'industrie.
    Excellent communiquant, naturellement tourné vers les autres, une connaissance interculturelle acquise au travers de vos voyages vous permettra de réussir à ce poste.
    Anglais Bilingue et bonne pratique de l'Espagnol.
    Formation prévue à l'Italien.
    Poste incluant nombreux déplacements. Salaire à négocier selon expérience

  • De formation supérieure technique, idéalement ingénieur papetier, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 5 ans dans l'industrie, en production ou en qualité, dans un contexte international.

    Vous faites preuve de très bonnes compétences techniques, si possible dans l'industrie du décor. Vous êtes rigoureux(se), analytique, convaincant(e), savez travailler en équipe et manifestez un vif intérêt pour des papiers à très forte connotation technique. Vous êtes doté(e) de capacité d'adaptation, d'écoute, de négociation et avez une forte orientation client.

    La pratique courante de l'anglais et de bonnes bases en allemand sont indispensables.

    Le poste est basé à Arches (88) et nécessite des déplacements (usines et clients)

  • Formation et Profil : Bac + 5

    - De formation supérieure vous êtes ----- et c'est tout... facile!

  • « Préparateur de véhicules – nettoyer les carrosseries et shampoing des sièges – 1 an minimum sur le même poste » c'est vrai c'est si dur!

  • De formation ingénieur grande école (Polytechnique, Centrale, ENSPS, INSA, ENSMA, ENSI) ou en Doctorat physique des matériaux, vous avez déjà démontré vos compétences techniques. Des connaissances en chimiométrie et/ou programmation en " C " seraient un plus. Le fait que vous ayez passé pendant vos études, ou lors de votre expérience professionnelle une ou plusieurs années à l'étranger est un atout certain sur le poste. Anglais courant indispensable. Allemand courant très apprécié

  • « Votre profil : H/F, de formation supérieure (ingénieur chimiste, pharmacien…) - (Bac + 4/5), vous avez une première expérience professionnelle à un poste similaire dans le secteur de l'énergie. A l'aise avec les nomenclatures chimiques, vous avez l'esprit de synthèse et le sens de la communication.

    Russe et Anglais impératif » pharma = Bac+6 mini, ingé Bac+5... déjà y'a bug, en plus j'vois pas le rapport entre pharma et nomenclature chimique, et surtout faut parler deux langues et être compétent dans son boulot bien sur

12 juin 2009

voilà l'été

  • débroussailleur/se : ça sent l'été hein ;)
  • auxiliaire de vie : faire attention aux personnes âgées et seules avec le risque de canicule
  • plongeur/plongeuse : c'est rafraichissant de piquer une tête !
  • étancheur : ah ben la piscine ça pose souvent problème en raison de fuite !
  • boucher/bouchère (grossiste) : ça rigole pas avec les kilos en trop en pensant faire fureur avec son physique mince sur les plages ! De plus la "viande" dégagée sert au barbecue hmmm

Actualité

Ce n'est pas vraiment une perle des offres d'emploi, mais c'est le thème de la pub. Quelle pub? Celle pour la société générale. "Cette année Stéphane a ouvert trois cabinets d'avocat, etc...". Où le dit Stéphane est monté, jour après jour, en superposition dans son bureau.... Tout bouge, sa veste change... mais pas sa chemise!!!!!!

Quelle jolie image de la société où la boîte ne paye pas suffisamment ses employés pour qu'ils possèdent plusieurs chemises!

11 juin 2009

Détournement

  • "attaché commerciale" = se fait payer pour faire du bondage?
  • "technicien be" = faire pousser des plantes illicites?
  • "deviseur" = fabriquer de la fausse monnaie?
  • "ingénieur levage/machine" = faut faire 5 ans d'études pour être déménageur now?
  • "technico-commercial en fermeture" = explique les avantages de fermer sa boîte pour la réouvrir à l'étranger?

8 juin 2009

Approximations dans la rédaction

  • Titre de l'offre : "mouliste" c'est un métier ca?
  • De formation pharmacien ou ingénieur CPE ou doctorat en sciences, vous avez obligatoirement de bonnes connaissances des sciences pharmaceutiques de la galénique et de la formulation. Vous avez une première expérience réussie dans les systèmes de vectorisation.
    Les compétences demandées sont : Connaissances de la physico-chimie des systèmes disperses - Connaissance de la biologie et de la biochimie des protéines - Maîtrise des techniques analytiques de la formulation - Connaissances de procédés deprépartion et de fabrications des principes actifs de type protéines et peptides dans les formulations complexe de type colloïdes
    (et là tout est bon, l'erreur n'est pas là mais dans le lapsus qui suit)
    Horaire : journée base 37 heures (et oui pour faire tout cela il faut au moins 37 heures par jour)
  • Technicien/technicienne de gestion administrative - Maîtrisant pack office, internet, logiciels (notez le "S") compta, capable de s'adapter sur logiciel commercial "alize" - vous êtes un "virtuose du clavier" (notez la figure de style de la part de l'ANPE -pôle emploi) - Tests technique à prévoir (sans doute afin d'obtenir le titre de virtuose) - CDD 6 mois pouvant aller jusqu'à 18 mois - candidat(te) (candidatte avec 2 t ??) non opérationnel(le) s'abstenir (charmant) - Expérience 1 à 4 ans bureautique + compta commerciale - salaire : 1200 à négocier selon compétences (d'où les tests pour justifier de moins) - durée hebdomadaire : 30H à débattre (là encore a débattre!)
  • Salaire : 0k€ brut/an
  • Salaire : 45 000k€ brut /an (voilà qui est mieux, bien mieux!!! 45000000 euros par an ca le fait)
  • Issu(e) d'une formation Ingénieur Grandes Ecoles (de type ENSAM, Ecoles Des Mines, Centrale, INSA...), vous justifiez d'une expérience technique confirmée en tant que chef de projet au sein d'une entreprise idéalement dans le secteur des biotechnologies.

    Salaire : 0K€ brut/an

  • taille de l'entreprise : 0 salariés (mince alors pas de discussion sympa au café avec les collègues alors...)

4 juin 2009

à côté de la plaque

Pour les initiés chimistes ou physico-chimistes, rien à voir avec la plaque chauffante, ou la plaque de cuisson...Non là je parle de la grosse incompréhension...être à la ramasse ou à l'ouest...les yeux ébahis, le cerveau au ralenti, le moral en berne, les soupirs, le rire jaune, les critiques négatives. C'est de plus en plus mon état et mes ressentis quand je lis des annonces censés être de mon domaine (avec les mêmes mots clés que ceux de mon CV et de ma lettre de motivation).

Alors suivons les 10 points de la candidature absurde qui croit correspondre pile poil au profil selon le titre (et les titres demandés) et quelques notions qui ne parlent seulement qu'aux initiés :
1/ je n'y comprends rien, mauvaise syntaxe, mots manquants etc (cf. la catégorie les perles des annonces d'emploi) => je relis et passe au n°2
2/ je pige en gros et je trouve l'emploi de tel ou tel terme superflu pour pas dire redondant ou pas lieu d'être du tout
3/ je relis et HOURA je me lance et postule =>>> grossière erreur !!!!!!!
4/ je reçois une réponse automatique qui dit que mon cas sera traité et sans réponse de la part des recruteurs dans les 4 semaines il faut considérer que c'est mort.
5/ maso j'attends les 4 semaines à scruter ma boite mail professionnelle =>>> autre erreur !!!
6/ Je pense mon cas traité et non retenu.
7/ 6ème semaine (au moins) message (auto ?) on regrette de refuser ma candidature qui ne correspond PAS DU TOUT au profil recherché.
8/ ???????????????????? Je comprends pas, mais c'est de ma faute, j'ai du MAL COMPRENDRE
9/ On déclare garder ma candidature pour de prochains profils et on m'enjoins sympathiquement à l'avenir à continuer de postuler sur d'autres postes de la boite
10/ Je ne comprends rien !!!

3 juin 2009

Sous l'égide des anciens

Il y a un autre truc qui est en vogue depuis quelques années, le dictat des vieux glandus. Alors certes les chefs et responsables ne sont pas tous des glandus qui se reposent sur les jeunes, mais il y a de cela dans le quotidien de n'importe quel service dans n'importe quel secteur. Le problème c'est que ces gens, pour la plupart, sont issus d'une génération où on travaillait différemment. Qui plus est, j'ai pu remarquer que, dans nombre de secteurs, ce sont ceux qui passent leur temps à faire de la politique et de la lèche au lieu de travailler et qui profitent des informations et des promotions. Sans vouloir faire le raccourci inexact que les postes de dirigeants sont TOUS occupés par ceux qui ont passé leur vie à se placer plutôt que travailler, mais c'est au moins partiellement le cas.

Pour avoir pu assister à des réunions où on parlait d'embauche, j'ai pu voir le pourquoi des annonces si risibles dans les catégories abus ou perles de ce blog. En effet, chacun y va en cette occasion pour se décharger d'une somme de travail et transforme le "nouveau" en bête de somme. Et souvent, il y en a un qui a l'idée de génie de rogner sur le salaire du prochain pour s'acheter une imprimante et plein de toners pour mieux abuser et polluer!

Au final, l'emploi est à l'interface de tout et donc le candidat doit savoir tout faire, parler toutes les langues et rester sur place en voyageant tout en étant autonome et en travaillant en équipe. Bien entendu, il gagnera 30% de moins que les autres qui se déchargeront de plus en plus sur le nouveau. Et enfin, il fera son entretien d'embauche face à ces "barons" de l'emploi qui n'ont pas la moitié des diplômes qu'ils exigent, qui ne parlent pas de langues étrangères, ne veulent pas voyager, etc...

Dans nos secteurs, j'ai pu remarquer que nul ne testait nos connaissances en bonne et due forme. Mais cela ne m'étonne pas, pour avoir bossé un peu partout, quand on passe une annonce en spécifiant des tonnes de compétences c'est parce que "in situ" personne ne sait ou ne veut le faire, alors qui va juger?

abus financier

Dans la famille salaire et compétences pas trop en rapport et bon gros abus du système cela se pose là.

  • Chef de projet - expérience de 2 à 10 ans - secteur nucléaire ou pharma - 30 000 par an
  • Formation Bac+5 - expérience - bonne connaissance du secteur nautique - rigoureux, autonome, bon esprit de synthèse - allemand ou espagnol courant, anglais courant - 31 000€/an
  • Chargé de mission Europe (déjà cela promet) - CDD 12 mois (bip bip!!) - expérience opérationnel et financière des projet européens - Bonne connaissance des dispositifs européens (bin si le candidat a de l'expérience, c'est superflu) - Bilingue anglais - Compétence en matière de droit des affaires (mais oui encore un peu plus) - flexibilité et capacité d'adaptation - (et le meilleur poru la fin) - 25-35 k€ (soit 25 soyons honnêtes)
  • Responsable de salle - gérer une équipe de 15 à 20 personnes - service du midi ET du soir - présent à l'ouverture ET à la fermeture - responsable de la caisse (et donc du chiffre !!) - expérience de 2 ans minimum - taux horaire 9,5 à 10€ de l'heure (!!!)
  • Chef de projet produit innovant - Yvelines - 27k€/an (!!)